Ma méthode pratique pour coudre 1 abaya par jour
07 82 00 96 49 contact@hijabizcouture.com

Blog

Objectif de la formation

Salam Alaykom les sœurs. J’espère que vous allez bien.

Des cours de couture

Depuis que j’ai mon activité de confection et de vente de abayas, on m’a souvent demandé si je donnais des cours de couture. Après avoir bien réfléchi, j’ai décidé de vous les présenter en vidéo dans lesquels je vous montrerais dans le détail comment je fais pour la confection de mes abayas.

Avec le temps, et au bout de pas mal de abaya de cousu j’ai pu découvrir comment on peut avec des méthodes simples, confectionner des abayas impeccables. vous aurez donc tout dans la vidéo pour réussir à coudre vos propres abayas.

Ça ce sera la première vidéo qui s’apellera « Comment coudre une abaya kimono de A à Z »

En faire un métier

couturiere2Ensuite, j ai decidé d aller encore plus loin en expliquant dans une 2ème video aux sœurs qui souhaitent en faire un travail, comment on peut promouvoir ses créations sur internet. Et Oui ! ce que je vous propose c’est un vrai métier et les outils qui vont avec !!

Cela peut permettre Incha Allah aux sœur qui cherche a gagner de l argent avec un travail halal de trouver cette solution qui demande peu de moyen. La confection de abayas et de robes mastoura est un domaine ou il y a beaucoup de travail a faire d’autant plus qu’il n’est pas assez exploité par manque de creativité.

N oubliez donc pas que l’originalité de vos créations vous permettra incha Allah de trouver votre Razk Biidnillah.

Votre propre site internet

box-prestashop2Et enfin je proposerai une 3ème vidéo pour vous lancer qui s’appellera « Votre boutique en ligne avec Prestashop »

Je vous dirai donc comment réaliser votre propre site internet professionnel en suivant les étapes que je vous détaillerai Incha Allah

J’ai déjà eu l’opportunité d’aider des personne de mon réseau Facebook qui a déjà son business à avoir sa boutique en ligne.

L’expérience ayant bien réussi, je suis prête à la renouveler avec les sœurs qui souhaitent trouver un travail depuis chez elles. Je proposerai également un cours pour coudre des robes. Et si vous avez des questions, n’hésitez pas à m’en faire part en mp sur Facebook ou en remplissant le formulaire de contact de mon site hijabizcouture.com

Présentation de Abaya Hijabiz

sabrina3Pour celles qui ne me connaissent pas je vais vous parler de comment MOI je me suis lancer alors je suis sabrina de abayahijabiz.com je propose les abayas que l’on peut trouver dans ma boutique en ligne. Il s’agit de modèles originaux que je conçois et confectionne moi même.

Pourquoi les abayas ? La abayas est un vêtement de plus en plus à la mode ces dernières années. Comme me décrit si bien une sœur, je suis une amoureuse de la mode émiratie. C’est pour cela que je me suis spécialisé dans la confection de abayas. C’est un vêtement mastour, pratique et je trouve ça tellement beau. On peut en faire de tous les styles décontractés ou classe. Les possibilités sont immenses.

Auparavant, j’importais des abayas de Dubai, que je vendais en France. Mais j’ai trouvé dans l’importation des inconvénients qui m’ont poussé vers la création de modèles que je pouvais imaginer et réaliser moi même. Jusqu’à aujourd’hui, c’est un vrai plaisir pour moi que de confectionner des modèles dont je peux me réserver un exemplaire. et c’est quand on me dit:

Ah ! tu te rends pas compte tu peux faire tes propres créations. Et je me remets à l’esprit que qu’il s’agit vraiment d’une faveur d’Allah. El Hamdoulillah.

Au début, je mettais beaucoup plus de temps pour terminer une abaya en utilisant par exemple un patron alors que c est pas nécessaire je prend à la place une craie et un mètre pour définir où découper le tissu. Je mettais également des aiguilles sur le tissu avant de le découper alors que je ne le fais plus. Aujourd’hui je vais beaucoup plus vite. Mais bon même dans mes débuts Les résultats ont toujours été jolis.

D’ailleurs la première fois que j’ai proposé mes créations, c’était dans un salon où il y avait beaucoup d’autres commerçantes. J’étais venu avec des abayas qu’il me restait de l’import de Dubai et des modèles que j’avais cousu. Et dès l’ouverture du salon j’ai eu une sœur qui est venu sur mon stand et elle commençait à prendre les modèles que j’avais confectionné et à les poser les uns après les autres sur une chaise. Je ne comprenais pas ce qu’elle faisais. Je lui ai alors demandé si elle comptait toutes les prendre. Et là elle me dit qu’elle les prenait toutes. J’étais choqué! Dès le début, du salon je me suis retrouvé avec quasiment plus aucune abaya . Mon stand ne contenant presque plus d’article à proposer je me demande pourquoi même je suis resté jusqu’à la fin. C’était une très bonne journée car j’avais compris que ce chemin avait la Baraka. Et qu’il n’y avait plus qu’à refaire les modèles vendus et des nouveautés.

Sabrina, Abaya Hijabiz

De la abaya hijabiz est né et Abaya Hijabiz c’est également un taux de satisfaction énorme. J’ai pour ainsi dire quasiment que des clientes très satisfaites, des clientes dont j’apprécie le bon comportement et je m’étonne souvent de leur gentillesse parce qu elles aiment et respectent vraiment mon travail je ne pense pas qu’il y ait un autre domaine où l’ont peut trouver autant de clientes devenir aussi proches. C’est vraiment la Baraka.

Abaya hijabiz c’est bien plus de 50 modèles différents. Parfois il m’arrivent de répondre à des demandes de créations que je ne vends pas sur le site. D’autres fois je trouve des tissus magnifiques mais dont la quantité ne me permet pas de pouvoir les vendre sur le site. Certaines fois les modèles partent avant que j’ai pu en prendre la photo pour au moins les faire partager sur les réseaux sociaux. El Hamdoulillah, J’avance a mon rythme et en fonction de mon emploi du temps. A ce jour, je viens de rajouter un nouveau créneau dans la confection. Il s’agit de robes longues que je trouve très belles. Et là encore je trouve que il y a un vrai besoin qu’il faut combler .

Marché porteur

La confection de abaya est un marché qui a peu de concurrence contrairement à l’import de abayas. Si demain je fais des nouveaux modèles et que je fais une campagne sur ces modèles qu’aucune autre personne ne propose, je ne souffrirai pas de la concurrence De plus chaque personne possède son propre réseau ses propres goût en matière de design et touchera donc des personnes différentes.

Avantages du travail

  • Premièrement ça vous permettra de travailer depuis chez vous
  • ensuite vous aurez la possibilité de gérez de votre emploi du temps comme vous le souhaitez
  • Il faut pas oublié que la couture est aussi un loisir comme dit le proverbe:

Choisi un travail que tu aimes et tu n’auras pas à travailler un seul jour de ta vie

  • vous pourrez meme exporter votre savoir faire dans un autre pays
  • et comme nous l avons dit plus haut le domaine de la confection est un marché avec un bon potentiel

J’espère sincèrement que vous apprécierez le partage de mon savoir faire qui a fait ses preuves El Hamdoulillah et qu’il vous apportera ses bienfaits Incha Allah.

Laisser un commentaire