Ma méthode pratique pour coudre 1 abaya par jour
07 82 00 96 49 contact@hijabizcouture.com

Blog

Ce qu’il faut pour la couture de abayas

Salam Alaykom les sœurs. J’espère que vous allez bien.

Dans cette article, je vais vous dire ce dont vous aurez besoin pour suivre et appliquer les cours que je vous donne afin de réaliser de belles abayas. Les cours ont pour objectif de vous donner des solutions pratiques pour réaliser des abayas finis et de gagner du temps grâce à des méthodes simples qui ont fait leur preuves et tirées de mon expérience.

Avec de la pratique, vous pourrez finir une abaya par jour. Imaginez donc que chaque jour, vous pourrez porter une nouvelle abaya. Ceci vous motivera.

Dans un premier temps vous aurez besoin d’un endroit chez vous où vous aurez assez d’espace pour faire de la couture. Au début j’avais commencé dans ma cuisine mais par la suite, le travail ayant pris de l’importance, je me suis accordé un espace plus conséquent. Il faut un espace assez lumineux, comme vous le voyez je me suis mise à coté de ma fenêtre pour avoir encore plus d’éclairage. Ensuite, vous aurez besoin d’un endroit pour poser le tissu à découper. Certains utilise une table, mais moi comme beaucoup, je pose le tissu à découper directement sur le sol. Si vous disposez d’une grande table, cela fait également l’affaire.

machineLa machine à coudre : Au début, je travaillais avec la machine que j’utilisais quand j’étais plus jeune. Et par la suite j’ai acheté une machine que j’ai encore à ce jour. C’est une machine que je n’ai pas payé cher, une centaine d’euros. Ce qui correspond à l’entrée de gamme de la marque PFAFF qui est une excellente marque puisque la machine est toujours opérationnel. Il suffit juste d’en prendre soin en la nettoyant régulièrement. Je vous ferai Incha Allah un petit tuto pour vous parler de l’entretien d’une machine à coudre.

 

Les accessoires (rascol, au marché ou magasin)

  • du fil de couture
  • un mètre
  • de la craie (je n’utilise pas de patron, mais un mètre qui me permet avec la craie de définir les lignes de découpe comme vous pourrez le voir dans les cours de couture en vidéo)
  • une paire de ciseaux. Une bonne paire de ciseaux rend le travail plus agréable.
  • le découseur afin de pouvoir corriger si cela arrive des erreurs de couture.
  • un fer à repasser pour un résultat siogné.
  • du tissu.
  • du temps si c’est pour en faire votre travail

Comment organiser son temps ?

Tout dépend chaque personne à des horaires et des restrictions différentes. Si vous souhaitez travailler le matin, l’après midi ou plutôt le soir c’est à vous de voir. Si vous souhaitez en faire votre métier je vous conseille de vous donner des heures fixes pour vous habituer à avancer et éviter de se retrouver à repousser ce que vous aurez à faire à plus tard. Pour ma part je trouve que travailler des le matin après le petit déjeuner est ce qui me permet d’avancer sérieusement.
Un peu de bonne volonté, car on peut faire de super belles choses avec des techniques de couture très simples facile à appliquer. Ne soyez pas pessimiste, c’est vraiment très faisable. Pour ma part j’avais un petit bagage dans le domaine de la couture au départ et la première abaya que j’ai faite était déjà pas mal. Dès la première abaya, vous devriez vous aussi devoir obtenir un vêtement que vous pourrez porter. Il faut savoir aussi que la conception de ses propres main du début à la fin d’une abaya ou d’une robe est quelque chose de très gratifiant.

Laisser un commentaire